BALLIEU Agnès

BALLIEU Agnès

Après un diplôme d’aide-soignante, puis d’infirmière, je deviens puéricultrice pendant plus de vingt ans au CHU de Lille dans une unité d’hémodialyse pédiatrique.

À mon arrivée à Faverges, je participe à l’ouverture et au développement des équipements de la petite enfance dont je serai la directrice de 1991 à 2012.

Au cours de ma vie professionnelle, j’ai été quinze ans représentante du personnel soignant aux commissions paritaires ainsi que cinq ans secrétaire de l’association des directrices de crèches du bassin annécien.

Je suis également active dans le milieu associatif en tant que choriste à l’École de musique de Faverges, membre de Numérica Club Photo ainsi qu’à la Soierie dont j’ai assuré la présidence de 2013 à 2017 et dont je suis l’actuelle vice-présidente. À la retraite depuis 2012, je consacre du temps ainsi disponible à la vice-présidente à l’ADMR de Faverges.

Favergienne depuis 1991, je souhaite rester en relation avec les familles par le biais des enfants (crèche, PMI, CAF, Conseil départemental) et avec les anciens grâce à l’ADMR (visites à domicile, embauche de personnel).

J’adore le territoire des sources du lac et souhaite qu’il évolue en respectant ses habitants et son environnement.