BEAUMONT Martine

Conseil Communautaire Sources du Lac d'Annecy
BEAUMONT Martine
Après une formation initiale comme technicien métreur en réhabilitation de l’habitat, j’ai travaillé successivement dans une entreprise de maçonnerie, un cabinet de métrés, un cabinet d’architectes. Suite à une forte crise dans le bâtiment, j’ai repris des études universitaires avec des travaux en sociologie de l’éducation et sur les inégalités hommesfemmes.

Soucieuse d’ancrer mes connaissances théoriques dans des expériences concrètes, j’ai participé au projet-pilote de la ville de Faverges sur l’aménagement des rythmes scolaires. Depuis 20 ans, je suis enseignante, actuellement de français en collège, après 13 ans en lycée professionnel en Lettres-Histoire.

J’ai régulièrement été impliquée dans les associations, dont six ans comme secrétaire et présidente d’un club d’activités de loisirs liées à la Montagne et actuellement je suis cosecrétaire de l’AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne).

Comme beaucoup d’entre vous, je travaille, m’occupe de ma famille, fais des travaux dans notre habitat, participe à des associations… Mes loisirs sont essentiellement tournés vers la montagne avec quelques voyages à l’étranger.

Plus le temps passe, plus il m’apparaît nécessaire de réfléchir à l’impact de nos modes de vie sur notre environnement. Petit à petit, j’ai donc réduit mes déchets, acheté le plus local possible… Pas seulement pour protéger la nature, mais aussi et surtout les êtres humains qui en dépendent (réduire ses déchets, c’est moins polluer, donc meilleur pour la santé ; acheter local permet à des personnes de notre territoire de vivre correctement de leur travail…).

Je veux aujourd’hui pouvoir faire plus, m’engager pour accompagner ce changement pour le bien-être de tous. Habitant Verchères depuis 30 ans, je veux mettre mes compétences et ma motivation au service de ma commune de Faverges Seythenex, à laquelle je suis profondément attachée.