BENOUISSE Elsa

BENOUISSE Elsa

Après des études secondaires dans une filière agricole, j’ai obtenu un BTS gestion et protection de la nature ainsi qu’un diplôme d’animatrice-éducatrice à l’environnement. Dans le même temps, je participais à l’élaboration de projets d’animation sur les réserves naturelles du Bout du lac et du Roc de Chère.

Je suis actuellement directrice adjointe en jardinerie, et dirige une équipe de quarante personnes. Je contribue également à l’élaboration de formations internes à l’entreprise ainsi qu’à l’écriture du RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) de l’entreprise pour la partie environnementale.

Native de Faverges, que j’ai quitté le temps de mes études, je suis très fortement attachée à mon territoire. Mariée et mère de deux enfants de 8 et 12 ans, j’ai à cœur de transmettre à nos enfants le respect de l’environnement d’où mon engagement, depuis 7 ans, dans l’association Pays de Faverges Environnement pour laquelle je réalise bénévolement des animations dans les écoles (tri et diminution des déchets, ressource en eau, jardinage…).

La culture, qui selon moi doit être accessible à tous, est aussi une de mes passions. J’ai été, pendant de nombreuses années, membre de la troupe de théâtre de Faverges “Millésime 89” et j’ai créé une troupe quand j’étais au Lycée.

La pratique du basket-ball au club de Faverges pendant 10 ans m’a aidée à comprendre l’importance du collectif.

Depuis, mon environnement professionnel et le milieu associatif m’ont permis d’acquérir des techniques pour l’élaboration et la réalisation de mes projets. Avec les valeurs qui m’animent, je saurais mettre toutes mes compétences au service de la commune et de mes concitoyens.