BESSONNET Frédéric

BESSONNET Frédéric

Je suis un ancien élève de l’École Normale Supérieure et j’ai suivi des études dans différentes Universités ainsi qu’à l’Institut Pasteur. Je suis diplômé en Biochimie, en Statistiques et en Méthodologie des essais cliniques.

J’ai accompli l’essentiel de ma carrière dans deux grands groupes pharmaceutiques dans le domaine du développement clinique. Dans le même temps, j’ai mis mon engagement syndical au service d’un CHSCT (dans un établissement de 2 500 salariés) où j’ai exercé trois mandats dont un de Secrétaire.

J’ai également été élu Délégué du Personnel et j’ai participé à des négociations lors de plusieurs plans sociaux liés à des fusions-acquisitions et qui concernaient plus de 1 000 personnes.

Amateur de musique, de littérature et de photographie, je suis un passionné d’alpinisme et d’escalade depuis l’enfance. Je pratique aussi le ski de randonnée.

Rationaliste, attaché aux valeurs sociales, à la défense de l’intérêt collectif et du service public, je suis aussi très sensible aux questions environnementales et favorable à un plus grand engagement des citoyens dans les affaires publiques.