BRASSOUD Martine

Conseil Communautaire Sources du Lac d'Annecy
BRASSOUD Martine

Ma jeunesse a été rythmée par le travail de ma famille dans le service et la restauration.

De formation scientifique, j’ai occupé un poste à responsabilités dans un domaine innovant pour l’époque : l’informatique. J’étais chargée de la direction et de la logistique, du management, de la gestion de projets, de la rédaction de cahier des charges… dans une entreprise privée dans laquelle j’ai été la première femme d’un comité de direction masculin. J’ai donc pu voir au plus près les inégalités, notamment de salaires, entre les hommes et les femmes, ce qui me motive depuis pour militer contre toutes les formes de discrimination.

Après deux ans comme membre d’une association de défense des consommateurs, j’ai rejoint une association caritative. Pendant 13 ans, j’ai d’abord participé à la distribution localement, puis j’ai été responsable de l’entrepôt et de l’approvisionnement au niveau départemental (74) avant d’en devenir la secrétaire. Cette expérience m’a permis de mettre mes compétences professionnelles au service de l’association, tout en mesurant l’écart existant dans la gestion d’une équipe de bénévoles (de 4 personnes au début à 50 à mon départ) et non plus de salariés.

J’ai également été conseillère municipale 2008 à 2014 puis en 2018 et 2019, et souhaite aujourd’hui œuvrer pour que notre commune soit agréable à vivre, où tout projet sera en adéquation avec les besoins des citoyens et solidement réfléchi avant toute mise en œuvre.