GAILLARD Claude

Conseil Communautaire Sources du Lac d'Annecy
GAILLARD Claude

Natif de Seythenex, j’ai notre territoire chevillé au corps. Retraité, j’ai fait l’essentiel de ma carrière professionnelle dans l’industrie. Débutant comme simple ajusteur-monteur, j’ai évolué vers un poste de Technicien R&D (prototypiste) qui m’a permis de voyager en France et à l’étranger. De ces expériences, j’en retire encore aujourd’hui une passion pour le travail en équipe et l’étude de dossiers qui nécessite de s’investir pleinement dans ce que l’on fait.

Sur Faverges, j’ai accompagné la scolarité de mes deux garçons comme parent d’élèves aux Conseils d’écoles (fédération Cornec à l’époque) et sur les terrains de foot du CS Faverges– football fréquenté assidûment de 1979 à 1995. En parallèle, j’ai été délégué du personnel, membre du comité d’entreprise, membre CHSCT, délégué syndical CGT et porte encore divers engagements mutualistes.

Volontaire, porteur de valeurs et ayant la fibre sociale, j’aime la vie publique. Je me suis engagé dans la vie de la commune où je suis conseiller municipal, élu de 1995 à 2020 (interruption 2001-2003). Bien que dans la minorité municipale depuis 2001, je participe activement en tant que membre des commissions : sport, scolaire, enfance, travaux, appel d’offres… Je suis heureux d’avoir pu être partie prenante sur le devenir du château et fier d’avoir été initiateur de l’implantation du cabinet dentaire mutualiste à Faverges.

J’habite dans le secteur d’ Englannaz où j’ai plaisir à recevoir mes amis et mes petits-enfants. Après 20 ans passés dans l’opposition municipale aux services de l’intérêt général, je suis heureux de m’engager à nouveau dans une équipe où je saurais faire partager mes expériences, ma connaissance du terrain et des dossiers en cours à l’ensemble de mes colistiers, persuadé qu’avec l’apport de Jacques DALEX, nous serons présents au rendez-vous.