HUSAK François

HUSAK François

Je suis originaire d’Ugine, mais né à Albertville où j’étudie jusqu’au bac A. Ensuite, j’entre dans la vie active durant quelques années en France, puis une dizaine d’années en Suisse et en Italie.  Je me suis ensuite formé en mécanique avant d’entrer dans une grande industrie de Faverges où j’ai fait plusieurs mandats de délégué du personnel et secrétaire du CHSCT.

Délégué syndical à la CFDT depuis 12 ans, j’assure des permanences juridiques à l’union localede Faverges depuis 2005. Conseiller du salarié pour la DIRRECTE à l’inspection du travail, je suis également Assesseur au pôle social du Tribunal de grande instance d’Annecy.

Ouvert aux autres, appréciant la vie de famille, après avoir habité longuement au sein d’un quartier HLM de la ville, j’habite aujourd’hui en centre-ville. J’aime le dialogue, les échanges et la communication, aider les gens dans leurs démarches envers leurs employeurs et dans le respect de la loi.

J’ai toujours eu des idées de gauche sans être à l’extrême, c’est pourquoi j’ai rejoint la liste de Jacques DALEX, seule liste qui me corresponde dans son engagement social. Dans la gestion de la commune, j’aimerais partager mes idées en œuvrant dans le domaine de la formation pour aider et former les jeunes qui n’ont pas eu la possibilité de faire des études.