LECUYER Christiane

LECUYER Christiane

22 ans institutrice à la maternelle de Viuz, et 12 ans comme présidente de la Soierie, j’habite toujours à côté de l’école de Viuz. Je suis active à la Soierie en tant que membre du conseil d’administration et de ses commissions culture et cinéma.

Membre de nombreuses associations nationales, Sortir du nucléaire, Enercoop, Energie partagée, et locales, Tokspo, ASTI, Gym’rythm, AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) et PFE (Pays de Faverges Environnement), je suis plus particulièrement impliquée dans le théâtre amateur avec “Millésime 89” depuis plus de 20 ans.

Consciente depuis de très nombreuses années de l’importance de la culture et du fort potentiel des associations (plus de réactivité, mutualisation des idées…), je souhaiterais continuer à m’investir dans ce domaine.

Consciente également que l’avenir de l’humanité (la planète, elle s’en sortira !) se joue dès à présent et sans attendre les actions des gouvernants, j’ai adopté dans ma vie personnelle des nouvelles pratiques depuis plus ou moins longtemps (déplacements pédestres, en train, végétarisme, achats produits en vrac, panier de légumes de saison et local…).

Je désire agir au niveau municipal pour favoriser une prise de conscience encore plus importante de tous et développer des moyens pour relever ce défi de l’urgence climatique.