PAJANI Bernard

Conseil Communautaire Sources du Lac d'Annecy
PAJANI Bernard

Né à Albertville, et habitant le hameau de Verchères depuis mes 11 ans, je passe par l’École Normale d’instituteurs de Bonneville et d’Albertville et deviens enseignant à Sevrier, puis Annecy et enfin à Faverges où je m’installe en 1977 définitivement. Parallèlement, j’obtiens un diplôme universitaire de paléographie.

Atteint d’une maladie neuro-musculaire, je dois renoncer à toute occupation professionnelle. Néanmoins, je consacre mon temps dans plusieurs associations d’histoire, de généalogie, de tourisme et du jumelage.

Fidèle des archives municipales et départementales (Savoie et Haute-Savoie), je fais bénéficier mes concitoyens de mes recherches en publiant de nombreux articles, brochures et livres sur l’histoire locale. Je suis également membre des Académies savoyardes de la Salésienne et Florimontane.

Je partage et transmets mes passions pour l’histoire, la généalogie, la philatélie dans plusieurs associations que j’anime sur Faverges et en région Savoie.

Je suis dès l’origine, et toujours membre, du Comité de jumelage avec Bühlertal (Allemagne) qui fêtera ses trente ans l’année prochaine, et de plusieurs associations : Soierie – Groupe Nature – Pays de Faverges Environnement – Souvenir français.

Par ces élections, je souhaite amplifier ma contribution à la préservation et au développement de la culture, de l’histoire et du patrimoine de notre commune, en lien avec les acteurscitoyens, les associations culturelles, les habitants et le milieu scolaire.