STRAPPAZZON Philippe

Conseil Communautaire Sources du Lac d'Annecy
STRAPPAZZON Philippe

Marié, père de 3 enfants, je travaille depuis 10 ans dans le domaine de la formation pour Adultes. Aujourd’hui, je suis responsable de formation au sein d’un organisme qui forme des développeurs informatiques Web et Mobile. Auparavant, en parallèle d’une activité d’artiste musicien, j’ai travaillé près de 20 ans dans le domaine des Spectacles Vivants qui m’a amené à me professionnaliser comme entrepreneur de spectacles.

Né à Faverges , après avoir grandi et construit ma vie de famille au sein de divers quartiers HLM de la ville, j’ai la chance d’habiter aujourd’hui dans le hameau de Chambellon. Profondément attaché à notre commune, j’ai été administrateur de l’ancienne MJC (Maison des Jeunes et de la Culture), et Président de All in One Posse. Cette association de Musique actuelle a développé de 1993 à 2005 une scène reconnue au niveau national en organisant de nombreux concerts à Faverges dont le Roots Reggae Festival en collaboration avec Tremplin Production, évènement qui a rassemblé plus de 3000 personnes.

Plus tard, je me suis investi comme représentant des Parents d’élèves, d’abord au sein du Conseil de l’école de Viuz puis au Collège en tant que membre du bureau de la FCPE. Ouvert aux autres, appréciant de prendre des responsabilités dans la vie publique, c’est pour moi naturel aujourd’hui de prendre part à la gestion de la commune.