THORENS Liliane

Conseil Communautaire Sources du Lac d'Annecy
THORENS Liliane

Favergienne, du hameau du Villard, depuis 47 ans, et comptable de formation, j’ai fait l’essentiel de ma carrière professionnelle en cabinet comptable (dont 16 ans à Faverges), en entreprises du bâtiment et d’aide à domicile. J’avais surtout en charge le « social de l’entreprise » : salaires, déclarations sociales, contrats de travail…

J’ai fini ma carrière comme gestionnaire de paies dans une association de l’économie sociale et solidaire locale, d’environ 130 salariés.

Je suis, depuis plusieurs années, présidente de “LA FABRIQUE”, anciennement “Faverges À VENIR”, association diffusant “Le Citoyen”, dont le but est d’informer, débattre, partager sur la vie municipale et démocratique locale. Je suis également bénévole au « Relais des Solidarités » à Faverges, depuis janvier 2018.

J’ai été conseillère municipale de 1995 à 2004 puis de 2008 à 2014. Je le vivais comme une sorte de bénévolat très enrichissant intellectuellement. Un travail gratuit qui apporte la satisfaction d’œuvrer pour la collectivité et le bien commun. La politique au sens noble du terme, c’est à dire participer au développement de sa cité et du vivre ensemble. Pour cela, il est nécessaire d’avoir un brin d’honnêteté intellectuelle et quelques convictions. Mes fondamentaux sont : justice, équité, souci de l’autre, souci de l’environnement…

En quelques mots, je dirai que je suis rigoureuse, patiente mais persévérante, tenace. J’aime travailler en équipe et crois en l’intelligence collective.