VOISIN Michel

VOISIN Michel

Je réside à Faverges-Seythenex depuis fin 2003, après avoir vécu successivement 25 ans en région Parisienne, 24 ans dans le Loir et Cher et 6 ans à Montélimar.

Après un bac en mécanique industrielle et un BTS en bureau d’études, j’ai effectué toute ma carrière au sein d’une grande entreprise française. J’ai commencé comme technicien mécanicien d’entretien dans une usine d’incinération de déchets. Ensuite, j’ai suivi la filière nucléaire comme responsable national de l’entretien des turbines 900MW et de leur régulation.

J’ai été syndiqué CGT durant toute ma carrière professionnelle et j’ai pris durant six ans des responsabilités au sein du conseil d’administration des œuvres sociales de mon entreprise, à la commission Sports ainsi qu’à la commission des Finances.

Pendant la scolarité de mes enfants, je me suis impliqué dans l’association FCPE de parents d’élèves et j’ai siégé au conseil d’administration du collège durant 6 ans. J’ai également été membre d’un club de voile que j’ai présidé pendant 10 ans.

Actuellement, je suis adhérent à l’association des « Amis de Frontenex ». J’ai aussi passé mon agrément de l’éducation nationale en ski alpin pour accompagner les enfants de l’école de Seythenex.

Grâce à mon expérience professionnelle, associative et syndicale, j’ai acquis des compétences techniques, relationnelles et organisationnelles dans les domaines des cahiers des charges, des appels d’offres et de la passation de marchés que je souhaite mettre au service de la gestion communale.